
Nous avons tous entendu dire que nous n’utilisons qu’une partie infime de notre cerveau. Vrai ou non, notre cerveau possède une capacité d’évolution remarquable. Notre aptitude à apprendre est énorme. Nous parlons ici de neuroplasticité.
Voici comment vous entrainer :
- Lorsque vous êtes dans une file d’attente, ou bloqué à un feu rouge, étudiez avec soin l’environnement, en vous concentrant volontairement sur ce qui vous entour : les lieux, les gens, les objets qui entrent dans votre champ de vision, avec détails.
- Lorsque vous rentrez dans une pièce, ou un nouveau lieux, notez soigneusement combien de personnes sont là, leurs détails vestimentaires, leur façon de se tenir, l’emplacement des meubles etc.
- Essayez de vous remémorer, après avoir été en situation, les détails s’y raccrochant : combien y avait-il de personne, comment étaient-elle placées, où etc.
- Certains jeux, tels que le bridge, les dames, les échecs, les mots croisés etc. garderont votre cerveau en éveil et vous habitueront à la réflexion et au maniement de l’esprit.